Théo le Tigarou !

Publié le par Imaginalex

Voilà, c'est fait, mon premier blog, qui parle essentiellement de ma passion, le dessin, j'adore dessiner, et je fait ça depuis très très longtemps... En fait ça m'a pris quand j'ai joué a mes premiers jeux vidéos, j'avais quoi, cinq ou six ans, et sonic, mario et les autres petits personnages sur console m'inspiraient déja de les redessiner sur une feuille, grossièrement et de façon disproportionnée, mais j'adorai ça, il me semble à l'époque.

De fil en aiguille, le trait s'est un peu amélioré, mais comme tout dessinateur (enfin je suppose) le dessin qui avait l'air "bien" il y a deux minutes, l'est moins le temps de prendre un crayon, de le tailler, et de poser son regard a nouveau sur la feuille... D'ailleurs je ferai mieux, un jour, de prier pour avoir le pardon d'Yggdrasil, le grand arbre de vie, car j'en ai gaspillé des feuilles et tué des arbres dans mon existence, pour faire des "croquis" que je jettai a la poubelle, négligemment chiffonnés...

Je suis d'un naturel un peu timide, mais j'accepte toutes critiques constructives.

Voici théo, le personnage principal de ma "BD" :

Théo est receuilli à deux ans par un vieil elfe, qui s'est retiré de la civilisation et des grandes cités elfiques, malgré ses nombreuses médailles pour avoir servi son pays, les fantômes des guerres passées et de ses victimes le hantent, il ne se pardonne pas certains actes qu'il a commis durant cette période, au départ, il méprise la boule de poil qu'est Théo, qu'il a receuillit, Jean Dubois est aussi cynique, méchant et aigri, qu'un vieux "Clint Eastwood" mais quand théo grandit, le coeur de ce vieux bonhomme semble s'ouvrir, il lui apprend ce qu'il sait, car il sent bien évidemment que la vie ne sera plus très longue pour lui, une façon de rattraper les erreurs du passé, il interdit à Théo de quitter la forêt, sous peine de se faire dévorer par des monstres sanguinaires vivant à l'extérieur.

Mais les monstres dont Jean Dubois parle, c'est bel et bien des Elfes, dont lui même ne supporte plus la compagnie, d'ailleurs il n'aime pas grand chose, ni métecs d'orcs, ni face de citron verte gobeline, et encore moins les "Espèces de trou du cul" d'elfes... et répete souvent a Théo qu'il le "supporte" et qu'il a déja entassé des geules d'amour plus pouilleuses que lui dans des charniers de quatre mètres de profondeurs durant la guerre d'Edsterlitz...

C'est dire que c'est très agréable de vivre auprès de ce monsieur...

Mais Théo à fini par bien connaître son grand père, et ses sautes d'humeurs, il sait qu'il ne pense pas toutes les sotises qu'il raconte, et quelque part, qu'il est bien heureux qu'il soit là, ayant observé quelques sourires bien cachés et immédiatements effacés du visage du vieil homme.

Mais Jean se fait vieux, il ne peut plus effectuer toutes les tâches qu'il faisait avant, Têtu, et un peu blessé dans son amour propre, il refusera tout un temps que Théo l'aide dans les tâches lourdes, difficillement, mais sûrement, il en viendra à l'évidence même, qu'il devient trop vieux pour ces "conneries", capitulant face à l'aide répétée que veux lui offrir son petit fils.

La curiosité de Théo le poussera à aller plus loin dans la forêt, et à finalement, arriver de l'autre coté, et découvrir, les monstres dont parlait son grand père, et se rendre compte, un peu perplexe, qu'il s'agit d'une ville d'Elfes et d'humains... Et non pas de monstres sanguinaires comme lui a rapporté son grand père.

Curieux et ne prenant pas une seconde en compte ce que Jean lui a dit, il s'introduit dans la ville, et tente de jouer avec des enfants... des enfants, mais aucun n'a de ressemblance avec lui, et celà, il le remarquera bien assez tôt, en même temps que la cruauté, celle dont les enfants peuvent faire preuve, face à une créature étrange qu'ils ne connaissent pas.

Théo découvrira de façon douloureuse, que son grand père avait sans doute raison, qu'il y avait bien des "monstres" la dehors, mais jamais il n'aurait pensé qu'il sagissait d'Elfes comme son grand père.

Et d'ailleurs, son incompréhension et sa frustration n'en furent que plus grande, quand, ces autres enfants, l'eurent tous qualifiés a leurs tours de "bête" ou de "monstre" pendant qu'il prenait des coups.

J'arretterai la le récit, car je n'ai pas envie de tout vous dévoiler si vite...

Je ne suis pas encore édité, et je considère encore mon projet, au stade de projet... Bien que j'aille bien tout en tête, j'ai un peu du mal à me lancer, et je n'ai pas rencontré d'éditeur qui approuve les idées que je compte mettre en avant dans cet ouvrage que je sait déja conséquent de plusieurs centaines de pages, au minimum...

Commenter cet article

sabrina 05/04/2010 08:54


sérieusement, je me posais une question, avec tout se talent( et il est immense sois dit en passant) n'Est-tu pas dessinateur de BD ou de jeu vidéo? car c'Est vraiment génial tout se que tu fait
jadore cela!! répond moi en mp sur le fofo! merci et a bientot sur se meme fofo! :D


Black Lilith 25/03/2009 21:19

Woaahou, tu es trop douééééé :D
Ce personnage est trop mignon

Imaginalex 25/03/2009 21:30


Merci à toi ^^ toi aussi tu as un trait de dessin interessant.


ynomra 24/03/2009 11:13

j'adore tes dessins franchement bravo je vais te mettre en lien sur mon blog pour profiter de ta Bd merci bisous

Imaginalex 24/03/2009 15:45


Merci c'est vraiment gentil à toi ^^ je passerai voir sur ton blog également de temps en temps !


Géo 23/03/2009 10:43

C'est vrai, il y a un qqch digne de Final ou Fantasy ou de Kingdom Hearth! Ce n'est pas pas mal du tout et très agréable.

Jean Dubois n'a pas sa langue dans la poche, c'est le moins qu'on puisse dire. Ca m'a bien fait rire.

Hélène 22/03/2009 22:36

Coucou frérot,
Je trouve que tu as encore beaucoup évolué dans ton "coup de crayon".Je trouve l'idée de ce blog super, et te souhaite de trouver des personnes intéressées par ton talent via celui-ci.

Bonne continuation,
je suis sure que tu y arriveras, tu en as les capacités

Hélène

Imaginalex 22/03/2009 22:39


Merci soeurette, je te souhaite également beaucoup de succès avec ton site internet et la photographie , tu es très belle sur tes photos ^^