Théo en "3D".

Publié le par Imaginalex

Ici je présenterai les différentes "étapes" et la progression de la modelisation du personnage.

Edit : petite vidéo d'essai d'animation, suivi des yeux, doigts, mains, bras en général, je passerai sans doute bientôt à une petite anim de "combat" à l'épée,  faut que je modélise un gros méchant orc et un peu de décor à détruire, ça pourrait le faire...

Mais avant tout je passe bientôt aux anims faciales... à l'aide de "morpher" je pense...






Fin de la partie "modélisation".

 

Je pense avoir terminé la partie modélisation, même s'il reste quelques détails à paufiner à ce stade.

J'ai ensuite inséré le squelette d'animation de 3D studio max et fait quelques essais d'ajustements d'enveloppes, et d'influences qu'ont les os sur la "sculpture", a des fins d'animations.

Fermer le poing :


Ouvrir la main, tendre le bras et tourner la tête.

Vous noterez que l'épaulière est liée à l'os de l'épaule, ce qui lui permet de suivre le bras.

Pinçage de nez yeah...

Utile quand ça sent mauvais... mais non, il s'agissait pour moi de vérifier les enveloppes des doigts et leur animation, j'aurai pu lui mettre les doigts dans le nez mais bon...
La même, mais ses yeux ciblent son action (ils louchent un peu vers sa main.)
Je le tords un peu en arrière, test de souplesse, et test de l'animation des os de sa "queue" de tigre.

La même, en fixant la caméra.

Hmmm... sans commentaires... ceci est juste un test pour s'assurer que... eh bien les doigts fonctionnent pardi !

Il a l'air fier de sa découverte la...

Je pense avoir terminé la phase de "skinning" (configuration de l'influence qu'ont les os du squelette sur la "peau" du personnage sculpté.) Voilà une ou deux poses, après je m'attaquerai aux expressions faciales...


Maintenant que j'ai fait quelques test de pose, je me suis rendu compte que le "BIP01" autrement dit, le com, qui permet au squelette de bouger verticalement, est comme "bloqué", je ne peux pas faire bouger mon personnage de haut en bas, je peux effectuer des mouvements horizontaux ou rotationels, on dirait bien que j'ai un bug avec 3D studio max, car j'ai créé un second bipede qui lui, peut bouger dans tous les sens, je crois que je suis maudit. XD

Je dois reconstruire un squelette entierement fonctionnel pour l'insérer à nouveau, et faire toutes les configurations de skinning à nouveau, "déprime"...



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Alexander Valentine 27/05/2009 20:16

C'est cool le fait que tu puisses mettre un dessin en personnage 3D sans matériel super perfectionné m'épate ^^

Imaginalex 27/05/2009 22:13


Merci c'est gentil, mais y a pas besoin de matos super perfectionné pour essayer de réaliser ses rêves... Juste un peu de persévérence...


Mélanie 26/05/2009 22:46

Ouais, je pense qu'en 3D ils seraient encore plus appétissants xD

Mélanie 26/05/2009 14:36

Woooooow tu gères ! Je suis impressionnée ! J'aimerais bien savoir modéliser mes monsieurs ! =D

Imaginalex 26/05/2009 22:35


merci c'est gentil ! Modéliser des monsieurs hein ? XD


Didier+Guillion 26/05/2009 07:50

Pinaise, le boulot !
J'espere que tu pourra passer outre du bug...

Cordialement

Imaginalex 26/05/2009 22:37


je ne suis pas passé outre, j'ai du refaire le squelette et cie, ça m'a bien saoulé après avoir réglé les enveloppes et cie quand j'avais fini de skinner le perso, enfin, c'est pas grave, j'ai déja
refait le plus gros du travail...