De sombres jours approchent...

Publié le par La tanière du Tigarou

On pourrait sans doute faire le parrallèle avec ce qui se passe actuellement en europe, où dirais je plutôt, le monde, probablement que si aucun "miracle" financier ne vient nous tirer de ce cauchemar, nous risquerions fort de vivre le même genre de cataclysme économique survenu en Argentine en 1930 à une échelle "europeénne"...

 

Quoi qu'il en soit, je ne vais pas faire d'affront à ceux qui voient exactement de quoi je parle en leur déversant le flots des événements "financiers" de ces derniers mois, mais le cirque de nos politiques courrant à gauche et à droite paniqués comme s'ils avaient vu un fantôme pour tenter de sauver la note de leurs petits pays devraient vous mettre tout seuls sur la voie de la gravité de la situation !

 

Bien, revenons en au dessin quand même, après ces merveilleuses nouvelles !

 

(comme d'habitude il suffira de cliquer sur l'image pour un aperçu plus grand)

 

http://img684.imageshack.us/img684/7776/darkdaysy.jpg

Publié dans Croquis - essais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ok ! Merci d'avoir pris le temps de satisfaire ma curiosité ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah y a pas à me remercier d'avoir pris du temps on me pose des questions je réponds s'tout.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Dis donc toi, je sais que tu fais exprès de nous montrer des croquis non finalisés (avec des crayonnés non encrés sur les entournures). Je sais que c'est stylé mais est-ce que tu finis l'encrage au<br /> final de tous ces croquis ou tu les laisses en l'état ? Question de curiosité.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je finis ceux dont je suis satisfait puis quand je me rends compte qu'il y a trop d'imperfections dans le dessin , soit dans la construction, dans le cadrage, dans le centrage du dessin sur la<br /> feuille, des problèmes légers de proportions, j'avoue que j'ai tendance à passer à autre chose tout de suite parce qu'une fois que c'est fait c'est fait, et que ce que je préfère c'est<br /> conceptualiser plutôt que de m'attarder sur quelque chose dont je puisse dire qu'il est "maîtrisé", je m'estime toujours en apprentissage là, c'est à dire que je m'essaye à des petites choses qui<br /> pourraient paraître infimes en progression au niveau du dessin mais que je perçoit, j'ai tendance à vouloir faire en sorte que mon dessin d'intuition / d'instinct / à la volée et sans avoir à<br /> regarder sur un de mes anciens dessins, soit au moins à la hauteur de ce que n'importe qui pourrait faire en se basant sur une référence, un modèle, j'y tiens beaucoup.<br /> <br /> Alors, ouais, Bel, mes dessins peuvent être surtout interprétés comme des exercices.<br /> <br /> J'en finis quelques uns quand j'ai l'impression qu'ils ne sont pas trop "mauvais", sinon c'est vrai que la plupart je les range dans différentes fardes étiquetées :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> - Concepts intéressants (ça c'est quand je me lance dans des design d'armures ou d'armes différentes, certains "monstres" et autres curiosités, je les range là... )<br /> <br /> <br /> - Personnages principaux ( Des dessins des protagonistes importants de l'histoire )<br /> <br /> <br /> - Univers ( tout ce qui concerne les décors, les matériaux, la géographie, l'architecture, etc etc souvent a l'état de crayonnés )<br /> <br /> <br /> - A finir absolument ( Des dessins que je trouve pas trop nazes et que je finirai quand les poules auront des dents :p )<br /> <br /> <br /> Et ensuite j'ai une farde pour les planches "finies" et j'ai des tas de feuilles volantes avec des concepts de planches à différentes périodes de la vie du personnage principal, que je classifie<br /> comme sa "pré - enfance" sombre avec Yngvarr, son enfance "rayonnante" avec Jean Dubois, la période de son adolescence durant laquelle il se pose beaucoup de question à propos de lui même, du<br /> monde qui l'entoure et ses problèmes d'intégration vis à vis des autres créatures de ce monde, enfin, soit, j'ai plein de trucs éparpillés un peu partout et je suis pas forcément quelqu'un<br /> d'organisé alors tu as toutes les raisons de craindre, que je soit bordélique ! :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> T'as changé de feutres ou tu niques ton capital encrier pour l'année? X) ... Ca rend bien comme ça (et au moins ça fait pas crayon)...<br /> <br /> P.S. T'as trouvé où la police seigneur des anneaux :O Une éternité que je la cherche T.T<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai racheté quelques feutres oui il faut bien, j'aimerai maitriser aussi bien le "pc" et trouver un programme pour éviter d'avoir à dépenser plein d'encre mais ça ne donnerait pas du tout le<br /> même rendu.<br /> <br /> <br /> <br />