Entretien du matériel.

Publié le par La tanière du Tigarou

Parce que, non, porter des pochettes en cuir autour de la ceinture n'est pas qu'une question de "décoration" subjective...

 

Je sais, ce n'est peut être pas très intéressant mais, voici un dessin illustrant léo prenant soin d'entretenir son matériel avec minutie, il démonte, remonte, graisse, lubrifie, nettoye, grattes les filets oxydés, remplace les maillons d'une maille cornée, ébrechèe par des lames, des lanières de soutien / serrage entaillées par les batailles, et quand il à de la chance, parvient à réparer une arme où une partie d'armure ramassée sur le champ de bataille, conscienscieux dans cette activité il sait que sa survie dépends essentiellement de l'entretien et de la bonne fonctionnalité de son matériel qu'il vérifie parfois plusieurs fois de suite.

 

(cliquez sur l'image pour l'avoir en plus grand et aussi, en entier )

 

http://img543.imageshack.us/img543/7715/entretient2.jpg

Publié dans Croquis - essais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ben moi j'ai ré-éssayé la position plusieurs fois (véridique, c'est ca le pire) et mes pieds retombent, en même temps j'ai pas les chaussures de léo je suis pieds nus, c'est peut être pour ca,<br /> bref, t'as raison, j'ai l'air con en plus assis par terre^_^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben je crois que t'as pas les jambes légèrement fléchies comme il les a sur cette position et le dos contre une caisse, c'est quand même plus simple pour "caller" la progression des pieds que<br /> d'imposer la calle métallique de son talon au sol pour maintenir ses jambes semi fléchies en callant son talon dans la terre, ensuite si t'as les pieds qui "tombent" vers l'avant, c'est peut être<br /> parce que t'es un peu moflasse des muscles des pieds :p sinon, effectivement il a des belles bottes renforcées par des lanières et par quelques bouts de métal en lamelles, donc ça à tendance à<br /> bien renforcer sa cheville qui ne va pas "flageller" dans le vide, mais tout dépends de ce que tu veux faire, essaye toi même de t'adosser contre un mur en étant assis, de mettre des bottines et<br /> je pense que tu préférera caller tes talons "anti dérapants" sur le sol plutôt que de les laisser pendre vers l'avant, position qui est moins naturelle et moins pratique dans des bottines hautes<br /> de ce type.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le bon matériel fait le bon soldat! par contre j'ai beau me tordre dans tous les sens je n'arrive pas à avoir mes pieds à la perpendiculaire comme Léo, suis je anormal?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je crois que tu n'est pas normal, enfin, je ne peux pas dire ça comme ça, car la perpendiculaire du "pied" n'existe pas, la position des pieds comme représentée ici est "naturelle" par rapport a<br /> la jambe, où alors, je ne comprends pas ce que tu racontes ?<br /> <br /> <br /> <br />