études... oui, encore...

Publié le par La tanière du Tigarou

Comme je me considère de toute façon, dans la matière qui me passionne comme un éternel étudiant, j'essaye petit à petit, bien que de façon autodidacte et, dieu sait si c'est bien plus lent de se rendre soi même compte de ses propres défauts, de les corriger...

 

En ayant des "bases" anatomiques et proportionnelles plus ou moins "humaines" et que certaines personnes ne jugeront pas toujours totalement correctes, en fonction d'une certaine "charte" que j'aimerai inscrire dans l'anatomie / l'espèce des "tigrélions" ça m'arrives d'avoir "envie" d'inventer par exemple, une doublure de triceps sous les triceps existants, ou encore, des muscles transversaux supplémentaires, une des épaules plus "rondes" et larges, enfin, tout un tas de petites choses qu'on m'accuse parfois d'introduire par... méconnaissance anatomique ou proportionnelles quand elles sont justement "intentionelles".

 

Après, que ça ne plaise pas, c'est tout à fait compréhensible, on peut dire, que le résultat n'est pas très beau, qu'esthétiquement ça ne séduit pas l'oeil et patati, et patata,  mais je considère que de dire que c'est incorrect quand on ne se prends pas la peine de comprendre deux secondes, les raisons en amont qui aboutissent à ceà, et les études qui sont faites avant de dessiner quelque chose de telle ou telle façon... Fait partie d'un domaine que je ne préfère pas commenter.

 

Quoi qu'il en soit, jour après jour, j'en apprends, je suis l'éternel étudiant de mes propres erreurs et défauts quand je fait intentionnellement quelque chose de "disproportionné" comme, par exemple les avant bras, et poings de Léo, sa taille assez fine, et l'anatomie / forme de ses oreilles ou de son nez, donc j'humanise et "normalise" de plus en plus le personnage malgré tout, mais le problème quand on me fait parfois remarquer gentiment par e mail que le personnage est à juste titre dérangeant, que ça soit parce qu'on ne supporte pas le fait que ça soit un "truc moitié humain moitié animal" où qu'on me taxe de zoophilie parce que j'ai décidé d'en faire le personnage principal de ma bd... Où de toute autres saloperies que je préfère ne pas étendre au couteau à tartiner sur ce post, eh bien, je suis presque content.

 

Parce que ça prouves deux choses, que les sujets que je m'apprettes évidemment à aborder dans la bande dessinée que "j'aimerai" réaliser, sont effectivement encore d'actualité alors qu'on est sorti du moyen âge depuis longtemps, et donc, qu'une partie de mon thème et des sujets que je comptais aborder, merci à vous de me le faire si gentiment remarquer, est encore et toujours d'actualité.

 

Ca prouve également qu'il y a encore des gens au minimum, minimorum, aussi intolérants et ignorants que certains illetrés moyen âgeux.

 

Quoi qu'il en soit, ce n'est ni en me menaçant de mort par e-mail ( les gens se sentent terriblement puissants derrière leur ordinateur il me semble pour lancer des menaces virtuelles c'est quelque chose qui se répands de plus en plus à cette époque quand les idées exprimées des uns se confrontent à celles des autres qui n'ont plus aucun argument intelligent à vous opposer, je ne suis pas le seul à en faire les frais. ), et certainement pas en m'insultant non plus, de tout ce que vous voulez que vous mettrez fin à une idée, une passion, un rêve tout simplement que j'ai pratiquement depuis que j'existe.

 

Alors pour vous faire encore "chier" oui, vulgairement vôtre, un peu plus je vais vous imposer deux croquis d'étude anatomique et une petite illustration en cours, tout ça bien évidemment au risque de "plaire" à certains et, de provoquer la haine des autres. ( vous pourrez continuer de "hanter" et vous défouler sur une boite mail de moins en moins consultée de toute manière. )

 

A ceux qui apprécient mon travail je dis salut, aux autres, je leur donne rendez vous en Grèce pour se faire "déboucher".

 

 

http://img580.imageshack.us/img580/9062/corpstude.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/2760/anatom.jpg

 

 

http://img406.imageshack.us/img406/1305/remontegarde.jpg

Publié dans Croquis - essais.

Commenter cet article