Marc-Auréloin Thulorem Ier

Publié le par Imaginalex

 

C'est un roi, un bon vieux roi sur sa fin de vie, il règne sur les terres du centre de la zone protégée par les forêts d'Arduinna, zone qui est divisée en plusieurs territoires gouvernés par des seigneurs moins puissants, puis par ci, par là, quelques localités d'irréductibles "gaulois" résistant en clans aux chateaux et forteresses qu'ils voient s'ériger un peu partout sur leurs terres, ce qui à le don de révolter ces différents clans qui peuvent, le cas échéant s'allier ensemble pour tenter de repousser leurs voisins devenant bien trop gourmand et envahissant.

 

Marc-Auréloin Thulorem est cependant, un très bon roi, malheureusement sa descendance est tombée bien loin de son arbre, et on se doute que la fin de la vie, et du règne de Marc Thulorem, le nom qu'on lui donne plus simplement, sonnera la fin d'une longue ère de paix, ses fils ayant soif de conquête et de pouvoir, et lorsque celà arrivera, on peut s'attendre à ce que les choses bougent, et bien sûr, pas forcément pour le mieux.

 

http://img12.imageshack.us/img12/3596/marcaurlointhulorem.jpg

Publié dans Croquis - essais.

Commenter cet article

Rastou 11/08/2011 22:53


moi ce qui m'a marqué quand je l'ai vu c'est l'intelligence qu'il a dans le regard, je sais que ça peut paraître bizard de dire ça pour un dessin mais je le pense !
Bravo !!


Imaginalex 12/08/2011 11:42



Et tu as cent fois raison car j'ai voulu retranscrire le regard, en un peu vieilli, d'un roi belge que j'ai beaucoup apprécié (le roi baudoin) tout en y alliant quelques traits de l'acteur qui à
joué marc aurèle dans gladiator / dumbledore dans harry potter.



CRBR 10/08/2011 17:54


beau travail sur la couronne et sur le manteau!et quelle imagination, je comprends que ton cerveau n'est jamais en vacances!


Belzaran 10/08/2011 17:39


En fait tu décris ton roi comme "vers la fin de sa vie", je ne fais donc que confirmer que ton dessin reflète bien ce que tu voulais. C'est donc laudatif plus que péjoratif.


Imaginalex 10/08/2011 18:00



Oui oui je voulais lui donner un aspect très fatigué / tiré / fragile



Belzaran 10/08/2011 17:38


Ha non, je fais juste de l'humour.

Mais si tu veux je peux commenter en disant systématiquement "c'est super beau" (ce que je pense).


Imaginalex 10/08/2011 17:59



Excuse moi alors, je préfères qu'on dise exactement ce qu'on pense de but en blanc de toute manière, je suis un peu à cran ces dernières heures. Toutes mes excuses Bel.



Belzaran 10/08/2011 17:01


En effet, il a l'air en fin de vie !


Imaginalex 10/08/2011 17:28



Dites donc vous, ça fait un petit moment que j'ai l'impression que vous n'avez plus rien de gentil à dire sur mes dessins, depuis j'imagine que tu as critiqué le fait que ma narration était
lente, plus aucun de tes commentaires n'a d'allures positives mais péjoratives... ressentiment ? Autant crever l'abscès si tu veux.