Tintin s'est fait assassiner...

Publié le par La tanière du Tigarou

http://img834.imageshack.us/img834/9856/tintinmort.jpg

 

Oui, c'est une triste nouvelle ! Le dessin de presse libre n'existe pas en réalité, qu'arrive t'il lorsqu'une personne influente décide qui, et quoi doit être lu, qu'arrives t'il lorsque ces personnes, créent des faux comptes facebook pour prendre le monopole d'un groupe de dessinateurs satyriques, et les censure, et censure les contestataires en les "virant" purement et simplement de ces groupes ? Ou se trouve désormais la liberté d'expression, et la vérité dans ces pseudo - groupes qui, espèrent être vu, et lu par le biais de personnes telles qu'un certain "jean-Michel" dont je ne terminerai pas le nom, mais qui s'approprie ce genre de groupe pour imposer son influence et sa dictature parce qu'il faudrait faire fermer la "gueule" de certains, et n'ouvrir que celles des personnes qui lui caressent le poil !

 

Tout est dit !

 

On en est rendus là ! Les dessinateurs Satyriques, en se pliant à ces nouvelles "règles", se sont rendu coupables du meurtre pur et simple de l'investigation, du véritable travail de journaliste, et de leur propre regard soit disant acéré sur l'actualité ! oui mais ! influencé par la main qui les nourrit, qu'ils n'iront pas mordre, ni contester même s'ils en ont franchement envie ! Ils ont tiré dans le dos des gens honnêtes et de bien qui ont quelque chose à dire, coluche et bien d'autres se retourneraient dans leur tombe, en tant qu'artiste je ne félicite pas ces autres soit disant "artistes" qui baissent leur pantalon, et pratiquent la politique du "pas vu pas pris", il y aurait encore beaucoup à dire, beaucoup.

 

Cet acte, c'est bel et bien une balle tirée dans le dos de Tintin, sans la franchise même de le regarder dans les yeux avant de l'achever lâchement au sol.

 

Vendus, pris à parti, influencés, et surtout, tentés par une carotte au bout du baton, nombreux sont les artistes à qui on fait mirroiter des promesses, j'ai été également approché de cette manière, à plusieurs reprises mais jamais, au grand jamais je n'ai cédé à cette hypocrisie rampante, j'ai des valeurs moi monsieur, j'ai des principes, même s'ils peuvent être qualifiés de vieux jeu, ou de narcissique !

 

Je ne vendrai pas mon âme pour le brisbi, et cessez de tenter de me harceler pour que je cèdes, où vos noms finiront par apparaître je vous le garantis !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Croquis - essais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour, Je pense que tu ne me connais pas mais, tu es assez proche et à la fois, éloigné de la vérité à ce sujet, Patrice est allé raconter à certains de mes contacts que je le "draguais" que<br /> j'essayais de le séduire alors que c'était complétement faux ! Il s'est servi de moi pour l'aider sur google + puis m'a jeté comme la dernière des inutiles, ce pitoyable énergumène est fort<br /> sympathique avec les gens dont il à besoin et une fois que c'en est terminé avec eux il leur tire dans le dos et de partout, si tu as le malheur de contester son jugement et sa façon de faire,<br /> c'est exactement le même sort qui t'attends, il y a énormément de pigeons qui se font avoir pour une fausse carotte comme tu le dis si bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'ajouterai même que les personnes dont tu parles dans cet article n'en sont pas à leur premier coup d'essai, et ont malheureusement trop d'influence pour que le petit peuple puisse monter contre<br /> eux, par contre j'ai été, témoin et même victime de la paranoia et la médisance du sieur Patrice Meyer, en tant que dessinatrice j'ai eu le malheur de poster un jour un message en auto promotion<br /> alors que ce grand dadet fait la promotion de son fils partout sur tous les groupes facebook imaginables, il n'a pas encaissé que je fasse mon auto promo sur un des groupes sur lesquels il à posté<br /> les dessins de son fils ! Résultat, il m'a fait rayer de quelques groupes en me calomniant et me diffamant par paranoia, cet énergumène fait de l'auto promotion abusive et devient vite jaloux<br /> lorsque quelqu'un d'autre essaye de se vendre un tout petit peu ! JEan Michel Urvoy et Patrice Meyer feraient bien de regarder l'énorme poutre qu'ils ont dans les yeux avant de toucher à la<br /> brindille qui se trouve dans l'oeil du voisin !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est malheureusement quelque chose qui arrive de plus en plus fréquemment et qui, se passe depuis longtemps dans ce milieu, les artistes sont les derniers à être leur propre objecteur de<br /> conscience, s'il est vrai que cela revête un aspect méprisable, j'ai aussi l'impression que tu as une vision un peu trop idéaliste et, sensible du monde... Tu t'y blesseras donc bien plus que ceux<br /> qui n'ont que peu de morale... Fais attention.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oulala ! terrible ton histoire, c'est plus Mozart qu'on assassine c'est Tintin qu'on a tué !!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu as entièrement raison !! C'est à présent une dictature qui sévit parmi les dessinateurs !<br /> <br /> <br />
Répondre